Expositions

Un clic sur l'image pour une pleine page et un diaporama

Expositions à venir ou en cours

Du 12 au 16 février 2020

"Art Capital" à Paris au Grand Palais.

Irina expose dans la section "Salon du dessin et de la peinture à l'eau".

Du 7 janvier au1er février 2020

"La Russie et ses peintres" exposition organisée par Irina à  la médiathèque de Freyming-Merlebach en Moselle . En tant qu'artiste franco-russe Irina expose ses oeuvres et  présente  une quarantaine de tableaux de ses amis peintres vivant en Russie (Moscou et Oufa) ou désormais établis en France. Le 25 janvier une journée spéciale dédiée à la Russie est programmée à tous les étages de la médiathèque.


Expositions passées

Du 6 au 28 octobre 2019

Avec le vernissage musical le 5 octobre Irina expose au 38ème Salon d'Automne International de Lunéville  (au "RESERVOIR"  2 cours de Verdun) avec l'invité d'honneur Masao HAIJIMA.

Du 18 au 25 septembre 2019

Irina expose avec les IsARTissiens Pastellistes d'IsARTis dans les Vosges à Saint Léonard.


Du 13 au 17 février 2019

Avec Art Capital participation à l'exposition au Grand Palais à Paris

Avec NOUN pour représenter ISARTIS et rencontre avec l'invité d'honneur Claude VERLINDE.



Du 13 au 18 février 2018

50° édition du salon ART CAPITAL au Grand Palais à Paris.

Exposition de 500 artistes et 900 œuvres. Après y avoir exposé, Irina HOERNER a eu l'honneur de figurer au calendrier exclusif de Pratique Des Arts à la page du mois d'avril 2018.


Octobre / Novembre 2017

Article de presse paru dans le "Républicain Lorrain"

L’association Plastica Naboria de Saint-Avold (Moselle), en partenariat avec le Crédit Mutuel de la ville, a organisé fin 2017 une exposition de tableaux réalisés par des enfants et adolescents de l’Ecole d’Art de la ville d’Oufa (Russie/République de Bachkortostan).


J’étais à l’origine du projet mon objectif étant de faire découvrir les spécificités de l’enseignement de la peinture en Russie. Une quarantaine d’œuvres ont ainsi été présentées au public. Lors du vernissage Galina Skortsova, designer, professeur à l’Ecole d’Art et à l’Université de la ville d’Oufa s’est spécialement déplacée pour présenter l’exposition et procéder à une démonstration de collage.

Cette manifestation a connu un franc succès, nombre d’écoles de Saint-Avold sont venues la visiter et par la suite, des élèves s’inspirant des travaux des petits russes ont eux-mêmes réalisé des tableaux avec l’aide de leurs enseignants.

Autre retombée assez inattendue, l’épouse du consul de Russie à Strasbourg, Elena Arkhangelskaya, ayant entendu parler de l’exposition s’est alors adressée à l’Ecole d’Art de la ville d’Oufa pour demander aux enfants de bien vouloir illustrer son ouvrage « Amour de la Patrie sans frontières » paru en 2018.


Depuis mon installation en France, j’ai exposé mes tableaux dans de nombreuses localités, essentiellement en Lorraine.

 

- Pastellistes de France (Neuenstadt am Kocher / Tournus)

- Art Capital (Paris/Grand Palais)

- ISARTIS Estivales du Pastels (Raon-l'Étape)

- Salon International de Lunéville

- Artistes Lorrains (Nancy)

- Pastellistes de Bourgogne (Gevrey-Chambertin)

- Pastellistes de Lorraine (Metz)

-Salons (Audun-le-Tiche, Creutzwald, Dieuze, Etain, Folschviller, Forbach, Hagondange, Hœnheim, Maizières-Lès-Metz, Metz, Mondelange, Morhange, Nantes, Saint-Avold, Talange, Thionville)